PROTECTION DES DONNEES EN APPLICATION DU RGPD (Règlement général sur la protection des données)
Dans le cadre du RGPD, nous nous engageons à limiter la collecte des données personnelles à leur strict nécessaire.
La collecte et le traitement de ces données sont adéquats, pertinents, et non excessifs au regard des objectifs poursuivis.
La durée de conservation des données personnelles est définie en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuels obligations légales s’y rapportant.
Concernant la sécurité, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité de ces données, et éviter toutes intrusions, perte et détériorations.
Ces mesures sont déterminées en fonction de la sensibilité des données collectées.
Dans un but de transparence, nous vous informons des modalités d’exercice de vos droits : droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, et d’opposition à leur collecte pour motifs légitimes.
Vous pouvez exercez vos droits :
Soit par l’envoi d’un courrier, à l’adresse suivante : Cabinet Thibaut VALTER – 30 rue de Tournai, 59780 BAISIEUX.
Soit par l’envoi d’un mail, à l’adresse mail suivante : cabinet.thibautvalter@orange.frTRAITEMENT DES RECLAMATIONS :
L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) impose aux professionnels de la banque et de l’assurance des obligations, en particulier, d’informations concernant le processus de réclamation et de recours à la médiation.
Selon l’ACPR, nous, le cabinet de courtage en assurance Thibaut VALTER, avons pour obligation de suivre les modalités de traitement des réclamations.
Il s’agit de garantir à la clientèle : une information claire et transparente, un traitement des réclamations efficace, clair et harmonisé et la mise en place d’actions correctrices.
La réclamation est définie comme une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une fois identifiée, son traitement suit le processus suivant :
Jour J : Réception de la réclamation.
Dans un délai maximum de 10 jours à partir de la réception de la réclamation, nous devons accuser réception de votre demande.
Dans un délai maximum de 2 mois, nous devons vous apportée une réponse claire en adéquation avec le sujet de la réclamation.
Toutes réclamations est à adresser par le moyen souhaité :
Soit par l’envoi d’un courrier, à l’adresse suivante : Cabinet Thibaut VALTER – 30 rue de Tournai, 59780 BAISIEUX.
Soit par l’envoi d’un mail, à l’adresse mail suivante : cabinet.thibautvalter@orange.fr
En cas de désaccord avec la réponse apportée, nous vous invitions à vous rapprocher de la Médiation de l’Assurance à l’adresse suivante :
LA MEDIATION DE L’ASSURANCE
TSA 5011075441
PARIS CEDEX 09.
TSA 5011075441